Régulateur NivOmatic installé sur margelles avec alimentation d’eau” width=”300″ height=”200″ /> L’évaporation est compensée par le régulateur de niveau d’eau NivOmatic[/caption]
L’évaporation frappe tous les plans d’eau, y compris votre piscine : c’est un phénomène naturel. Sans vouloir vous décourager, il y a tellement de facteurs en jeu qu’il est illusoire de vouloir calculer précisément les pertes en eau quotidiennes de votre bassin : les kits, gadgets divers et autres tables de calcul qu’on trouve dans le commerce sont inefficaces.
Sans même parler des facteurs humains – la perte d’eau quotidienne de votre piscine dépend de sa fréquentation – , voici quelques paramètres météorologiques et environnementaux qui entrent en jeu : ensoleillement, exposition, chaleur, vitesse du vent, humidité de l’air, … Tout cela entraîne d’importantes variations dans la quantité d’eau qui s’évapore de votre bassin.
La forme de votre piscine entre également en ligne de compte, puisque l’évaporation est proportionnelle à la surface d’eau exposée à l’air, et non pas au volume d’eau de la piscine. On considère qu’une piscine peut perdre jusqu’à 3% de son volume d’eau par jour par évaporation !
L’évaporation est l’un des facteurs de baisse du niveau d’eau que peut compenser le régulateur de niveau NivOmatic.
Leave a Reply