On peut installer NivOmatic dans une traversée de paroi, placée sous le caillebotis d’une couverture automatique par exemple. Un support spécial est inclus dans le kit. Cette traversée de paroi, couplée à un tuyau PVC et un Té de raccordement, peut servir avec un montage approprié à la fois de gaine pour le tuyau d’alimentation (voir notre kit d’alimentation optionnel) et de trop plein. Voir schéma ci-dessous (*). Votre couverture automatique est entièrement sécurisée, et le régulateur NivOmatic peut à tout moment être démonté pour son entretien, ce qui n’est pas le cas des régulateurs standard.
On peut aussi installer le NivOmatic dans un skimmer, grâce à ses petites dimensions. L’alimentation peut se faire par la sortie de trop-plein par exemple (voir schéma ci-dessous (*)). L’installation se fait en adaptant le support-équerre fourni, en inox 316L de haute qualité (piscines au sel), ou au moyen du support “traversée de paroi”. Le panier du skimmer se nettoie en sortant le boîtier de régulation.
On peut également fixer le support équerre du régulateur de niveau sur le couvercle du skimmer : photos prises par un client satisfait !
Un tuyau NivOmatic (option) peut être fourni, qui s’adapte à un passage sous gaine de protection. Un robinet d’arrêt pourra être installé.
Le régulateur de niveau NivOmatic peut également se placer dans la plupart des blocs filtrants, de type Desjoyaux ou autres. Il suffit de couper le support fourni, et de le recourber au moyen d’une paire de pinces. Nous pouvons vous conseiller, n’hésitez pas à nous contacter. Le pack d’installation fixe comprend un tuyau d’alimentation long de deux mètres et un raccord 3/4 de pouce standard, plus un raccord rapide si besoin. Mais suivant les nécessités, notre kit d’alimentation (en option, voir boutique) pourra permettre un raccordement à une alimentation en eau distante jusqu’à 15 mètres ! Le NivOmatic restera invisible, et vous assurera un niveau d’eau sécurisé
NivOmatic peut aussi être installé dans un bassin de débordement, pour les piscines qui en sont équipées. Le réglage de hauteur se fait en ajustant la longueur de tuyau et en lestant le boîtier de régulation (à gauche, coude non fourni), ou en fixant un support sur la paroi du bac (à droite). NivOmatic ne craint pas d’être totalement immergé lorsque le bac tampon est plein ! N’hésitez pas à nous demander conseil, nous étudierons avec vous les possibilités d’adaptation du régulateur de niveau NivOmatic à votre bassin. Une solution fiable et beaucoup moins chère que les régulateurs électroniques …
NivOmatic s’adapte à toutes les situations : A gauche, dans un abreuvoir (photo d’un client). Alimentation par une cuve de récupération des eaux de pluie ! La vanne supporte des pressions basses, à partir de 0,5 bars, et peut même être alimentée par un circuit d’irrigation après un régulateur de pression : pratique pour les bassins d’agrément (voir à droite). NivOmatic est décidément un produit tout-terrains !!!
Niveau de remplissage : régler la hauteur du boîtier (photo ci-contre). De 5 à 26cm sous la margelle pour le support équerre, mais on peut aussi suspendre le boîtier plus bas sans le clipser si nécessaire (bac tampon de piscine à débordement, par exemple). Le tuyau de 2ml fourni permet une très large plage de réglage, au-delà prévoir le “kit d’alimentation” (voir boutique)
Unique et astucieux : la fonction OFF : Les régulateurs classiques, scellés dans les plages, masquent les éventuelles fuites du bassin et peuvent gaspiller énormément d’eau. NivOmatic, lorsqu’il est installé de façon fixe, a donc été conçu pour permettre un diagnostic des fuites : en cas de doute ou périodiquement, insérez le jeton OFF (ou une pièce de 1€) dans la fente du NivOmatic, et faites le test du seau d’eau (voir notre article ci-contre sur le diagnostic des fuites ). NivOmatic vous permet d’éviter les mauvaises surprises !!!
Les dimensions réduites du boîtier de régulation NivOmatic lui permettent une utilisation en rénovation des régulateurs de niveau traditionnels scellés lorsque ceux-ci sont défectueux. En effet, la plupart du temps, ces modèles ne sont pas réparables ! Un “manchon réducteur” est parfois nécessaire (quelques euros : les tuyaux d’arrivée d’eau ont des diamètres différents), mais c’est une difficulté mineure. Nous pouvons vous fournir un collier à sertir supplémentaire qui vous permettra de recouper et d’adapter le tuyau de 2m inclus dans le kit. Voici les dimensions précises du boîtier NivOmatic (en mm).
* Quelques rapides schémas d’installation :
Grâce à sa conception astucieuse
NivOmatic trouvera sa place dans votre bassin, qu’il s’agisse d’une piscine, d’une fontaine, d’un spa, d’un bassin d’agrément, d’une cuve de stockage …
– vanne NF testée 200.000 cycles – de 0,5 à 8 bars – pattes de fixation inox 316L – raccord rapide fourni – notice de montage bilingue – fonction OFF unique pour surveiller l’étanchéité du bassin – tuyau NivOmatic armé anti-UV – option kit d’alimentation 12m – 3 pattes de fixation ajustables – suivi des pièces détachées – garantie 2 ans –